Coupe de la Confédération : CARA du Congo et Asante Kotoko SC du Ghana ce dimanche

Le public sportif congolais ou africain est maintenant fixé. Il connaît désormais l’équipe qui va se mesurer ce dimanche 11 février aux Aiglons CARA du Congo Brazzaville dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération 2018. Il s’agit d’Asante Kotoko SC du Ghana.

Le tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération 2018 se déroule du 9 au 11 février.

Champion d’Afrique en 1974 avec Paul Tandou, Gabriel Ngassaki, Gabriel Dengaki, Alphonse Yanga, Bellard Mbemba, Noël Ngandou, Nganga Mwouivi, Mboungou, Dico Mbemba, Paothy Idalgo, Dimbantsa Vangeur, Lakou Abossolo, Jacques Mamounoubala, Paul Moukila Sayal, Bakékolo, Mbouta… qui avaient réalisé un parcours exemplaire.

L’attaquant Paul Moukila Sayal au terme de cette campagne presque parfaite y gagnera les galons de Ballon d’Or africain, seul joueur de son pays à ce jour à recevoir ce trophée.

En 1975, le CARA échouera en quart de finale contre le Hafia de Conakry, futur vainqueur. Depuis c’est le trou noir.

Fondé par des élèves de l’école des missionnaires qui faisait fureur à Poto-Poto au début des années 50, comme d’autres clubs avant lui et après, a disparu complètement de la circulation échouant immanquablement dans toutes ses sorties continentales et ne signant que quatre victoires dans le championnat national (1975, 1982, 1984 et 2008).

Retrouvant l’Afrique cinq ans après leur dernière participation en 2009, les Aiglons veulent frapper un grand coup contre Asante Kotoko SC du Ghana ce dimanche.

GERFRED / Les Echos du Congo Brazzaville