Un budget prévisionnel de 261 millions de FCFA pour la FECOCY

La session inaugurale du conseil de la Fédération Congolaise de Cyclisme (FECOCY) comptant pour la saison sportive 2015-2016 tenue à Brazzaville cette semaine, a adopté les rapports moral et financier au titre de l’exercice 2015. Avec en prime, le budget prévisionnel 2016 établi à 261 millions de FCFA.

Ce budget de 261 millions de FCFA adopté pour cette saison sportive va permettre à la FECOCY de réaliser une quinzaine d’activités dont la première édition du Tour cyclisme international du Congo pour août 2016.

Cette compétition a pour objectif de faire découvrir le Congo en vue de rendre le cyclisme congolais plus performant, plus compétent à une année des Jeux africains de Brazzaville 2015.

La FECOCY mettra encore l’accent cette année sur la formation et l’acquisition du matériel en vue de mieux préparer les coureurs à cette grande compétition. Elle s’est engagée aussi à mettre en place d’ici le mois prochain, des ligues départementales inexistantes jusqu'à ce jour, afin de développer la discipline à l’intérieur du pays.

Aurélie ISSIMBA

banner