Sassou Nguesso a remis les prix aux vainqueurs de la 13ème édition du SMIB

Le Kenyan Kimutai Marius a remporté dimanche à Madingou, chef-lieu du Département de la Bouenza, en version masculine, la 13ème édition du « Semi-marathon international de Brazzaville » (SMIB), avec un chrono de 1h4mn28s.

L’athlète Marius Kimutai a reçu le premier prix, remis par le président Denis Sassou Nguesso, un trophée et un chèque de 2,5 millions de F CFA.

Un autre Kenyan, Richard Mutai Kiplimo a occupé la deuxième place, avec un temps de 1h5mn1s. Il a reçu un trophée et un chèque de 2 millions de F CFA. La troisième place est revenue au Rwandais Eric Mazimpaka, avec un temps 1h5mn36s. Il a reçu un trophée et un chèque de 1,5 million de F CFA.

En version féminine, la première place est revenue à la Kenyanne Barsosio Agness Jeruto, avec un chrono de 1h11mn33s. Elle a reçu des mains du chef de l’Etat, un trophée et un chèque de 2 millions de F CFA.

La Kenyanne Barsosio Stellah Jepngetich a occupé la deuxième place avec un temps de 1h13m. Elle a reçu un trophée et un chèque de 2 millions de F CFA. La troisième place est revenue à la Kenyanne Kipchoge Pamela Jemeli, avec un temps de 1h14mn48s. Elle a reçu un trophée et un chèque de 1,5 million de F CFA.

Au niveau des nationaux, le Congolais Rony Ampion est arrivé en tête, avec un temps de 1h7mn6s. Il a reçu des mains du président Sassou Nguesso un trophée et un chèque de 2 millions de F CFA. Eric Semba est arrivé deuxième, avec un temps de 1h9mn43s. Il a reçu un trophée et un chèque de 1,5 million de F CFA. Mael Okouéké arrivé troisième, avec un temps de 1h15mn, a reçu un trophée et un chèque d’un million de F CFA.

En national, version féminine, Ossou Yodelle Wakeyi a occupé la première place avec un temps de 1h22mn46s. Elle a reçu un trophée et un chèque de 2 millions de F CFA. Clem Mambéké est arrivée en deuxième position, avec un temps de 1h26mn15s. Elle a reçu un trophée et un chèque de 1,5 millions de F CFA. Mariam Gana a occupé la troisième place, avec un temps de 1h27mn5s. Elle a reçu un trophée et un chèque d’un million de F CFA.

Au total 612 athlètes africains et nationaux ont pris part à ce semi-marathon, sur un parcours de 21km100. En présence du président Denis Sassou Nguesso.

Edwige KISSINGER

banner