Football Mercato : Paul Pogba pour le transfert le plus cher du monde

Paul Pogba à Manchester United, l'affaire semble se ficeler sérieusement. Selon Sky Sports Italia, le directeur sportif de la Juventus de Turin, Giuseppe Marotta, l’agent de Paul Pogba, Mino Raiola et le vice-président de Manchester United Ed Woodward se sont réunis autour d’une table lundi dernier pour évoquer le transfert de l’international français.

Le montant initial proposé est à donner le vertige. 101 millions d’euros, ce qui ferait de « la Pioche » le transfert le plus cher de l’histoire du ballon rond.

Pour la première fois dans ce dossier, la Juve semble encline à accepter un transfert de son milieu de terrain phare. La Vieille Dame comprendrait la position du Français, attiré par un retour triomphant à Manchester et une collaboration avec José Mourinho. Comme les italiens sont maîtres dans l'art du marchandage, la Juve va faire monter encore un peu les enchères.

Selon Sky Sports Italia, le club turinois devrait faire une contre-proposition à son homologue anglais et fixer le prix de Pogba à 120 millions d’euros.

Vu la détermination des Red Devils à signer l’ancien Havrais et la volonté affichée du joueur à quitter l’Italie, le transfert de ce dernier n’a jamais été aussi proche.

Edwige KISSINGER

banner