Franck Elemba une chance certaine de médaille pour les congolais à Rio

Les tournois s’enchaînent et les résultats se ressemblent pour Franck Elemba. En 8 jours, le Gladiateur, sacré champion de France des clubs, a remporté l’or au meeting de Dakar, en établissant au passage un nouveau record personnel et national, avant de monter sur la plus haute marche du podium au Meeting Elite de Forbach. 

À un peu plus de deux mois des Jeux olympiques de Rio, Franck Elemba est en forme. Le lanceur de poids congolais réalise des résultats fabuleux.

Le succès aux championnats de France interclubs, le 22 mai avec un lancer à 18m55 a suffit à lui offrir l’or. Au meeting de Dakar, le Congolais a pris l’or et pulvérisé son record personnel (20m53 en salle, 20m25 en plein air), qui est également celui du Congo.

Au meeting de Forbach, le 28 mai : dès son premier lancer, Franck Elemba a atteint 20m59 et terminé avec 35 centimètres d’avance sur le Roumain Toader.

Une nouvelle médaille d’or pour le meilleur athlète congolais des dernières années. De bon augure pour Rio dans quelques semaines.

Arrielle KAMBISSY