La commission d’organisation des compétitions nationales a publié le 18 mai, le programme des 30 matches comptant pour le premier tour de la Coupe du Congo, édition 2016.
L’enjeu de la compétition, dont la finale se disputera le 14 août à Madingou, est de trouver un successeur aux Diables noirs, vainqueurs des deux dernières éditions (2014 et 2015).
Pour le moment, l’étape décisive n’a encore débuté puisque les vingt équipes de Ligue 1 n’entreront en compétition qu’à partir de l’étape suivante pour lui donner plus de saveur.
Cette faveur ne concerne pas les équipes de Ligue 2. La plupart d’entre - elles, vont devoir abandonner la lutte une fois la compétition lancée.
Celles qui sortiront vainqueurs de cette étape seront soumises à un effort supplémentaire devant les équipes de Ligue 1, en vue d’aller le plus loin possible.
Notons qu’à partir de ce tour préliminaire qui débute le 26 mai jusqu’en huitièmes de finales, les matches se disputeront à élimination directe. Selon le règlement de la compétition, seuls les quarts et des demi-finales se joueront en deux manches, aller et retour.
Arrielle KAMBISSY