France – Football : Kylian Mbappé efface Thierry Henry des tablettes et entre davantage dans l'histoire des ‘’goleadors’’

Avec un triplé contre le Kairat Almaty mardi soir, Kylian Mbappé atteint 60 buts en Ligue des champions avec le Real Madrid. L’attaquant français a devancé Thierry Henri et se rapproche du record de Cristiano Ronaldo, confirmant son incroyable efficacité cette saison.

Kylian Mbappé affiche une forme extraordinaire en cette fin d'été. Toutes compétition confondues, avec les Bleus et le Real Madrid, l'attaquant français a inscrit un but dans chaque rencontre qu'il a disputée au cours du mois de septembre.

Un 8/8 pour impressionner ses détracteurs, et des statistiques ahurissantes pour le n°10 du Real, qui débute sa saison sur les chapeaux de roues.

Après avoir marqué contre l'Ukraine, l'Islande, la Sociedad, l'Espanyol, l'Atlético Madrid, et inscrit deux doublés contre l'OM et Levante, grâce à son nouveau triplé de mardi soir, Kairat Almaty se rajoute à liste des victimes du Français. Il porte son total de buts à 12, depuis la reprise, et à 8 matchs consécutifs en trouvant le chemin des filets en septembre.

Débutera-t-il son mois d'octobre sur ces mêmes bases affolantes ? Réponse le 4 octobre face à Villareal au Bernabeu. Mbappé devance déjà plusieurs légendes du club comme Karim Benzema ou Raúl González Blanco.

À ce rythme, le Français pourrait bientôt dépasser le record de Ronaldo, qui avait marqué 61 buts en une seule saison (2014-15).

En attendant, Kylian Mbappé est déjà entré dans la légende. Il est devenu mardi soir, le 2e meilleur buteur français, de l'histoire de la C1, en devançant Thierry Henry.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville