Décidément, le football camerounais connaît une passe tragique. Moins de trois jours après le décès de l'international Patrick Ekeng à Bucarest pendant un match du championnat roumain, un autre drame a été enregistré dimanche après midi à Ebolowa.
Jeanine Christelle Djomnang est décédée ce dimanche 08 mai 2016 avant un match de première division de football féminin à Ebolowa dans le sud du pays, rapporte un communiqué de la Fécafoot.
Ce nouveau décès intervient 48 heures après la mort de Patrick Ekeng, le footballeur camerounais mort victime d’une crise cardiaque en plein match de championnat en Roumanie.
La jeune femme de 26 ans devait prendre part à un match de la 6e journée du championnat féminin de 1ere division du Cameroun opposant son équipe, le Femina Stars d'Ebolowa à Louves Minproff de Yaoundé.
D’après la responsable de la communication de la Fécafoot, Laurence Fotso, Jeanine Christelle Djomnang se serait effondrée quelques minutes avant le coup d’envoi alors qu’elle s’échauffait en compagnie de son équipe sur le stade municipal d’Ebolowa dans le sud du Cameroun.
Le décès de la jeune femme a été constaté quelques minutes plus tard. Les causes restent pour le moment inconnues.
La Fécafoot affirme désormais être dans l’attente d’un rapport officiel pour éclaircir les circonstances exactes de la mort de Jeanine Christelle Djomnang.
Aurélie ISS