Mossendjo : Vers un jumelage avec la ville de Maizières-Lès-Metz

L’honorable François Ndouna, maire de la ville de Mossendjo dans le département du Niari (sud), effectuera une visite de travail à Maizières-Lès-Metz dans le département de la Moselle en France, le 22 mars prochain. Plusieurs axes de travail seront évoqués, notamment la concrétisation d’un jumelage entre les deux villes.

Ce jumelage classique a pour ambition de développer les liens entre la ville de Mossendjo et la ville de Maizières-Lès-Metz.

Il vise entre autres,  à intensifier les échanges entre les citoyens, les élus, les structures culturelles et les administrations municipales de Mossendjo et de la ville de Maizières-Lès-Metz.

Il porte aussi sur  la question du partage d’expérience et de la formation…

Pour la Mairie de Mossendjo, c’est un engagement indéfectible, en faveur de la coopération décentralisée, et du renfoncement de la relation d'amitié entre les deux communes.

Mossendjo va donc, d’ici peu, rejoindre la liste des villes ou communes associées avec leurs homologues de France, notamment, Mfilou-Ngamaba avec la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, Brazzaville avec Reims et Pointe- Noire avec le Havre.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville