Brazzaville : Autour d’un repas convivial, les AEVA fêtent le 3e anniversaire de leur Forum

Les initiatives solidaires, les mains tendues, les sourires et les rires pour donner chaque jour un peu plus de sens au projet de leur association. Et parce qu'on ne loupe pas une occasion de fêter ces victoires quotidiennes, les Anciens élèves du village abandonné (AEVA) se sont retrouvés ce dimanche à Mayanga pour fêter, autour d’un repas convivial, le 3e anniversaire de leur plateforme sur Whatsapp. « Trois ans d’existence, plusieurs membres et que du bonheur » se réjouit le Président fondateur,  Valentin Ngot Bordas.

Ils ont de nombreux souvenirs en commun, dont la création du lycée des trois glorieuses de Mossendjo surnommé du « village abandonné » dans les années 80 par son premier proviseur Pierre Djestone Nkou.

Et c’est un véritable avant-goût des fêtes qu’ils ont pu déguster, avec entre autres les poissons, aubergines… au menu.

Ce rassemblement a également été l’occasion de regarder la finale de la coupe du Monde 2022 entre la France et l’Argentine (3-3). Finale remportée par l'Argentine aux tirs au buts (4-2).

Le Forum de plus de 40 membres se réunit chaque année surtout à cette période où les forums sont en déclin, pour discuter et partager des idées pour faire avancer la Mutuelle des anciens élèves du lycée des trois glorieuses de Mossendjo.

Un don d’un sachet de haricots de Kimongo a été offert par Emma Loundou à chaque mutualiste.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville