Hinda : André Guy Edmond Loemba et Valentin Ngot lancent officiellement les épreuves du BEPC

C'est le collège de Hinda dans le département du Kouilou qui a reçu ce mardi 27 juillet 2021, André Guy Edmond Loemba, sous-préfef du district de Hinda et Valentin Ngot, administrateur maire de la communauté urbaine de Hinda pour le lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) session de juillet 2021.

Martin Luther King disait: " Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle". A Hinda, le sous-préfet et l’administrateur maire de la communauté urbaine font œuvre utile et travaillent avec véhémence à l'instruction des jeunes.

C’est pour cette raison qu’ils ont été présents au collège de Hinda pour le lancement officiel des épreuves écrites du BEPC pour encourager aussi les candidats à travailler dans la sérénité.

Ils ont par la suite, lancé un appel aux candidats pour qu’ils soient assidus, ponctuels et qu’ils ne cèdent pas à la facilité et à la tricherie, qu’ils se forcent à travailler sur leurs propres comptes.

Le collège de Hinda compte 126 candidats officiels et 19 candidats libres à la recherche de ce diplôme qui ouvre la voie aux études de second cycle du secondaire.

Tous étaient présents en dehors d'un candidat libre tombé malade à la veille du déroulement des épreuves.

Toutes les dispositions ont été prises par André Guy Edmond Loemba et Valentin Ngot pour un examen propre et sûr.

Du point de vue sanitaire et sécuritaire, toutes les mesures ont été prises notamment pour lutter contre la Covid-19 et pour sécuriser tout le centre d’examen.

Les deux autorités locales étaient assistées de leurs secrétaires généraux.

Deux membres du jury et un délégué de la commission nationale anti fraude ont eu la charge de diriger les épreuves du BEPC.

Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner