La Mairie de Brazzaville forme les agents municipaux pour accroître l’attractivité et le rayonnement des villes congolaises

Les textes kantiens nous laissent entrevoir qu’aucune nation ne peut se développer sans les normes de sa culture. C’est dans cette optique que le maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, a annoncé ce mardi, l'organisation d'une formation avec l'appui des partenaires pour améliorer les compétences des agents municipaux dans le domaine de la culture.

« Le bureau exécutif du conseil a jugé utile d’améliorer les compétences des agents municipaux au travers d'un programme de formation dans le domaine de la culture. Une bonne gestion du secteur de la culture permettra à nos villes de tirer parti de la richesse et de la diversité de leur patrimoine en vue d’accroître leur attractivité et leur rayonnement », a déclaré le premier citoyen de la ville de Brazzaville.

Les élus locaux et agents des seize communes du Congo prendront part, du 14 au 16 juin à Brazzaville, à un atelier qui sera financé par l’Organisation internationale de la francophonie.

Dans le cadre des formations, il est prévu aussi un cours sur la passation des marchés publics.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner