Hinda : Valentin Ngot au chevet d’une femme qui a accouché de triplés

Au nom du Préfet du département du Kouilou, Paul Adam Dibouilou, l’administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda, Valentin Ngot a assisté ce vendredi 10 juillet 2020 à Koungou village, une jeune fille économiquement faible, Geofride Norveja Tombet, la vingtaine révolue, qui a mis au monde des triplés au CSI de Hinda. Malheureusement, deux des trois enfants sont morts. C’est un fait assez rare et particulier pour ce centre de santé intégré (CSI) de voir une femme primipare donner naissance du coup à des triplés.

Geofride Norveja Tombet qui craignait d’être la risée de son voisinage au vu des conditions précaires qu’elle et son jeune compagnon et bébé traversent actuellement a désormais le sourire jusqu’aux oreilles et les étoiles dans les yeux.

La brave femme, avait adressé une demande d’assistance aux personnes de bonne foi.

Ce vendredi, c’est l’administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda, Valentin Ngot, qui est allé, au nom du Préfet du département du Kouilou, Paul Adam Dibouilou, remettre à la famille un kit composé entre autres de : 5 packs d’eau, 2 sacs de riz de 25kg, 50kg de foufou manioc, 1 carton de savons de Marseille, 1 carton de 50 boîtes de sardines, 1 carton des spaghettis, 1 carton de 12 bouteilles d’huile végétale, un lots de bavettes…

A titre personnel, Valentin Ngot, très altruiste, la main au cœur et le cœur sur la main, a remis une enveloppe au jeune couple dont le montant n’a pas été révélé à la presse locale.

« Le Préfet du Kouilou, Paul Adam Dibouilou, en bon père de famille, et très sensible à la souffrance des populations du département dont il a la lourde charge, a juste appris ce qui se passe ici à Koungou village, et il nous a chargé de venir vous voir pour non seulement vous faire part de ses sincères condoléances en cette période très douloureuse pour vous, mais aussi pour vous remettre ce qu’il aurait dû amener lui-même à l’hôpital en guise d’assistance pour que vous trouvez de quoi manger, pendant quelques jours, et c’est ce que nous venons de faire », a déclaré Valentin Ngot aux bénéficiaires du don.

Ce jeune couple n’a pas manqué de mots pour exprimer sa satisfaction à l’endroit du Préfet du Kouilou pour ce geste posé.

« En cette période très difficile pour notre jeune couple, on ne peut que dire merci au Préfet Paul Adam Dibouilou pour ses bienfaits à notre égard », a déclaré Geofride Norveja Tombet.

Ce geste philanthropique et social du Préfet du Kouilou à ce jeune couple économiquement faible et frappé par un deuil pour avoir perdu deux des trois enfants le même jour, a été salué par les populations de Koungou village, Loango et Hinda.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville