Radio Congo Pointe-Noire endeuillée : le journaliste Gilbert Chastel Tsinga est mort

La presse congolaise endeuillée. La disparition d’un grand nom du journalisme des suites d'une maladie. Beaucoup de tristesse ce lundi, à l’annonce du départ prématuré de Gilbert Chastel Tsinga, journaliste sensible, modèle d’écriture sur Radio Congo. Il était une plume rare, précise, empathique. Il aimait ce métier et nous poussait toujours vers l’exigence et la rigueur.

Il était de ceux qui ne laissent pas indifférent. La disparition de Gilbert Chastel Tsinga, suscite une vague d'émotion au Congo. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont partagé leur tristesse après avoir appris ce décès. Elles saluent toutes son professionnalisme.

Pour nombreux, Gilbert Chastel Tsinga était un journaliste “professionnel, courageux, rigoureux, une personnalité attentive aux autres ”.

C'était un cador de la présentation des éditions d’informations sur Radio Congo. Sa sensibilité, son empathie, son sens de l’actualité, et la pertinence de son écriture, Gilbert Chastel Tsinga savait raconter.

Nos pensées vont tout d'abord à sa famille, ses proches, ses confrères et tous ceux qui l'ont côtoyé, travaillé et appris à ses côtés.

Ce journaliste avait accompli une longue carrière au sein de Radio Congo à Brazzaville et à Pointe-Noire. Que son travail et sa passion pour le journalisme servent d'exemple pour les nouvelles générations.

La rédaction des Echos du Congo-Brazzaville présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville