Coronavirus au Congo : Plusieurs palettes d'œufs pour aider les personnes vulnérables à se nourrir en ce temps de crise sanitaire

Protéger et nourrir les personnes vulnérables est important. Et en cette période de crise sanitaire, la ferme avicole de Maloukou Trechot a jugé plausible et loisible d’offrir gracieusement plusieurs palettes d'œufs, d'une valeur de quatre millions de francs CFA (4.000 000F CFA), au Ministère des Affaires sociale et de l'Action humanitaire, pour aider les personnes vulnérables à se nourrir.

« Nous ne pouvons rester en marche de l’élan de solidarité lancé par le chef de l’Etat congolais. Ce geste est une manière pour nous de participer à la lutte contre le coronavirus en apportant des vivres à nos compatriotes », a déclaré le responsable de la ferme avicole de Mikalou, Armel Kevin Mpoualoyi.

Le don a été réceptionné le 12 mai à Brazzaville par le directeur de cabinet du ministre des Affaires sociale, Christian Aboke-ndza.

« Nous vous remercions infiniment puisque ce don va soulager beaucoup de nos compatriotes qui souffrent actuellement. Vous allez recevoir la fiche de distribution, afin de vous permettre de faire le suivi car, dans les prochains jours, nous allons procéder à la distribution de ce don », a précisé Christian Aboke-ndza.

En pleine épidémie de coronavirus, les grandes entreprises congolaises et des particuliers multiplient les engagements en faveur de la lutte contre le Covid-19.

En avril dernier par exemple, le président de l’Association des importateurs des bétails et éleveurs du Congo (AIBEC), Mahamat Abdelkerim Bahar a fait don de vingt (20) bœufs au Premier ministre, Clément Mouamba, soit cinq (05) tonnes de viande, pour distribuer aux malades, aux personnes en quarantaine, aux personnels soignants et aux ménages démunis.

Ces initiatives semblent de petites gouttes d'eau mais elles réchauffent le cœur des congolais économiquement faibles. De quoi régaler également les papilles des bénéficiaires.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville