La ministre des Affaires Sociales et de l’Action Humanitaire, Antoinette Dinga Dzondo a fait un important don aux sinistrés du village Les Bandas dans le district de Louvakou (sud) en présence du préfet du département du Niari, André Ovu.
Par ce don, composé essentiellement des vivres, des mousses, des moustiquaires imprégnées, des nattes, des pagnes et bien d'autres, le gouvernement entend, selon la ministre Antoinette Dinga Dzondo, exprimer la solidarité nationale à ces sinistrés.
Antoinette Dinga Dzondo a également visité l’école primaire de Moukondo qui accueille des élèves sinistrés et les malades admis à l’hôpital général de Dolisie.
On rappelle que plusieurs habitants du village Les Bandas ont tout perdu après la pluie torrentielle du 25 février dernier. La même pluie a causé la mort de quatre personnes dans le village.
Le préfet du Niari, André Ovu, a promis d'informer le gouvernement de la situation et exprimé sa volonté de chercher des solutions administratives pour secourir au mieux les victimes.
Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo Brazzaville