Congo – Ville de Brazzaville : Jean Marie Nzinga Ondemba remplace Eugénie Opou à la mairie de Mfilou

Le nouvel administrateur-maire de l’arrondissement 7 Mfilou, Jean Marie Nzinga Ondemba a été investi dans ses nouvelles fonctions le 03 mai à Brazzaville. Il s’est engagé à veiller à la sécurité, l’unité et le rassemblement des populations de son entité administrative.

Eugénie Opou a été relevée de la mairie de Mfilou. Jamais administrateur-maire n'avait été décrié par ces administrés qui lui rappelaient toujours du bon vieux temps de Pascal Ngouanou, alors maire très célèbre de ce qui était le dernier arrondissement de l’époque à Brazzaville.

Eugénie Opou. D'elle, les populations disent ne garder que le souvenir de ses cheveux roux hirsutes

Le successeur, Jean Marie Nzinga Ondemba, a pris l'engagement de s'attaquer aux différents fléaux qui minent la cité et de contribuer avec le gouvernement, à améliorer les conditions de vie des populations de l’arrondissement 7 Mfilou.

« Densité de sa population toujours croissante, la quasi inexistence des voies de communications avec un réseau électrique insuffisant, une insécurité récurrente, le chômage de sa jeunesse et les phénomènes d’érosion »  sont entre autres, les chantiers ciblés par Jean Marie Nzinga Ondemba et auxquels il entend s'investir.

Le nouveau maire a exhorté la population du 7ème arrondissement à collaborer et à s’attacher par un nouveau lien, d’affermir sa foi démocratique et de se préparer aux futures batailles pour la bonne cause.

Intronisant le nouveau maire dans ses fonctions, le préfet du département de Brazzaville, Pierre Cébert Ibokoct-Onanga a procédé à un rappel de quelques tâches  dévolues aux administrateurs-maires qui sont les représentants de l’État dans la commune sous l’autorité du préfet.

Bertrand BOUKAKA