Les travaux de la fibre optique entre le Congo et le Gabon avancent

Les travaux d’interconnexion numérique entre le Congo-Brazzaville et le Gabon avançaient dans les délais et la fin dudit projet est prévue pour décembre 2016, a indiqué le coordonnateur du comité de pilotage du projet Central African Backbone (CAB), Yvon Didier Miehakanda.

Grâce à cette interconnexion, longue de plus de 500 km, financée par la Banque mondiale et le gouvernement congolais à hauteur de 13 milliards de francs CFA, l’université Marien Ngouabi de Brazzaville sera dotée d’une connexion internet à haut débit. Elle favorisera également le développement d’autres services numériques tels e-gouvernement et e-commerce.

Les opérateurs de téléphonie qui ont pignon sur rue au Congo, auront aussi de meilleurs services internet pour le bonheur de leurs abonnés.

On rappelle que la fibre optique qui sera installée entre le Congo et le Gabon, longera le chemin de fer Congo océan (CFCO), et traversera les localités de Pointe-Noire, la capitale économique située dans la région du Kouilou, Mbinda, Dolisie, Mont-Belo, Makabana, Bilinga et Mossendjo dans la région du Niari.

Mon Aure

banner