Le Maire Emile Mabioko distribue des kits scolaires de la Fondation Perspective d'Avenir aux élèves de Mbinda

La caravane de la solidarité initiée par la Fondation Perspective d'Avenir à l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017 a mis le cap dans le département du Niari (sud). Après l’étape de la ville préfecture Dolisie, c’est la commune urbaine de Mbinda qui a été à l’honneur. L’édile de cette ville, Emile Mabioko a procédé récemment à la distribution des kits scolaires à tous les élèves régulièrement inscrits du Cp1 en 3ème.

Sac d’école, manuels scolaires, cahiers, stylos, crayons, règles, taille-crayons, ardoises… sont, entre autres, les articles distribués par le premier citoyen de la ville, Emile Mabioko à chacun des élèves de quatre écoles primaires sans oublier les élèves du collège Raymond Kouedé de Mbinda.

«Ce don précieux de la Fondation Perspective d’Avenir créée en 2012 à Brazzaville par Monsieur Denis Christel Sassou Nguesso vise à sensibiliser tous les élèves de Mbinda à la nécessité de prendre leurs études au sérieux », a déclaré le maire de Mbinda, Emile Mabioko.

«Et comme vous le savez, la scolarisation de nos enfants est l’une des priorités de cette Fondation. Elle me demande de vous transmettre toutes ses félicitations et ses encouragements. Chers parents, l’éducation de nos enfants est l’affaire de tous, c’est avec votre implication active qu’ensemble nous réussirons à leur offrir un avenir », a ajouté M. Emile Mabioko sous les applaudissements nourris et prolongés des bénéficiaires, enseignants et parents d’élèves.

Ils ont salué ce geste qui, selon eux, va beaucoup aider leurs enfants à prendre le chemin de l’école cette année.

Les bénéficiaires, après avoir reçu ces matériels scolaires des mains de l’édile Emile Mabioko, n’ont pas caché leur joie. Ils encouragent le président de la Fondation Perspective d’Avenir, Christel Sassou Nguesso qui a fait parler son cœur pour les élèves de Mbinda, à continuer sur cette lancée et à bien mener ce combat pour la bonne cause.

La ville de Mbinda est considérée comme l’une des zones les plus vulnérables du département du Niari après la fermeture définitive de la compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) en 1991. Une situation qui rend chaque année les conditions économiques des habitants très précaires.

La Fondation Perspective d’Avenir œuvre avec succès dans le champ de l’éducation au Congo. Distribution de matériels scolaires, des bourses d’études…sont, entre autres, les actions menées par cette fondation afin de supporter les parents économiquement faibles, mais aussi à amplifier les actions du gouvernement pour une éducation de qualité dans le pays.

Germaine Mapanga