Pointe-Noire : Un important don de matériel aux chaînes publiques

Le ministre congolais de la Communication et des Médias, Thierry Lézin Moungala a offert du matériel aux deux chaînes d’État, notamment Radio Congo Pointe-Noire (RPN) et à Télé Congo Pointe-Noire-Kouilou (TVPN) en vue de renforcer leurs équipements et leurs capacités opérationnelles.

La TVPN a reçu un don composé de: un caméscope, un mélangeur vidéo digital, un distributeur vidéo, un distributeur audio, une paire des enceintes amplifiées, une batterie rechargeable de grande capacité, un chargeur de batterie, quatre casques audio NDR 1505, deux microphones dynamiques, une carte mémoire SxS 32 gigas, deux pieds de micro sol, un kits de câbles vidéo, deux tourelles XLR de 100 mètres de longueur chacune. Pour la radio, il s’agit de : un groupe électrogène de 15 KVA, deux lecteurs CD, un mélangeur audio, une paire des enceintes amplifiées, quatre casques audio et un lot de 400 CD.

En plus de ce matériel, chaque chaîne a bénéficié d’une enveloppe de deux millions de francs CFA.

Concernant la radio, le ministre a précisé que la priorité était sa réhabilitation, la moitié de cette somme sera consacrée aux travaux de peinture.

Les dons ont été symboliquement reçus par Pélagie Alice Miassouamana Bouetoumoussa, directrice interdépartementale de TVPN, et Abel Moe Coubound, directeur interdépartemental de RPN.

Arielle KAMBISSI

banner