Congo Insertion sociale : Un forum sur les questions juvéniles s’ouvrira à Brazzaville

Le Forum congolais de la jeunesse s’ouvre, le 16 juillet à Brazzaville, avec pour but de faire aux leaders politiques plusieurs propositions d’intégration intergénérationnelle.

Organisé par l’Association congolaise de solidarité et de la jeunesse (A.C.J.S) que préside Rebecca De Ibendé, les participants et les orateurs vont mener au cours de ce forum plusieurs réflexions pour élever le niveau de prise de conscience de cette génération.   

Les thématiques à débattre porteront entre autres sur la formation des jeunes, les opportunités d’emploi, le patriotisme économique, les droits et devoirs de la jeunesse au sein d’une nation et le vivre ensemble.

Rebecca De Ibendé, promotrice de l'évènement

Le niveau des échanges, débats contradictoires et contributions sera soutenu par d'éminents orateurs, des ministres, enseignants de droits administratifs et constitutionnel, entrepreneurs ainsi que des représentants de la société civile.

Au Congo comme ailleurs, la jeunesse est un enjeu politique et sociétal fort. Plus de 70% de la population congolaise est jeune. La majorité des jeunes ont parfois une image négative de leurs aînés, et une forte défiance à leur égard, sous prétexte qu'ils sont individualistes et peu tolérants.

Arrielle KAMBISSY