Sinistrés du Pool : Mgr Portella lance un appel aux dons depuis Paris

Sur invitation de Mgr Portella, une réunion d’information sur la collecte de dons en faveur des sinistrés du Pool, s’est tenue dans les locaux de l’église catholique de la rue Lhomond dans le cinquième arrondissement de Paris, lundi 23 mai dernier.

Dans l'une des salles de la Congrégation du Saint-Esprit en France, sur un ton rempli d’espoir, l’évêque du diocèse de Kinkala, et son homologue Mgr Milandou Archevêque de Brazzaville, également en séjour en France, ont parlé d’une même voix: collecter des dons financiers pour les sinistrés du Pool. Ils ont expliqué en quoi, l’idée d’apporter de l’aide à cette population est un acte solidaire.

S’appuyant sur le récent rapport de la mission menée par l’ONG Caritas dans le Pool, l’évêque de Kinkala, connu pour son élan de justice sociale, a informé l’assistance sur l’exode des populations de l’arrière-pays de Brazzaville.

La campagne de collecte de fonds est faite pour ces sinistrés, a précisé Mgr Portella. Il a aussi informé de l’existence des  comptes bancaires ouverts au Congo et en France. L’argent ainsi collecté sera destiné exclusivement aux sinistrés du Pool.

Après 1 h 30 d’entretien, croyants et athées,  chacun est reparti en ayant à l’esprit de venir en aide aux compatriotes du département du Pool avec surtout, une belle intention de prières communes pour une messe à organiser en faveur des sinistrés.

Germaine Mapanga

banner