Le célèbre journaliste congolais Jean-Claude Kakou n’est pas mort !

« Jean-Claude Kakou est mort en France !» La nouvelle a parcouru le net et fait chauffer les téléphones jeudi, au point que beaucoup se la sont relayée via whatsApp, affirmant mordicus la détenir de source sûre. Pourtant, un « fake news ». Le célèbre journaliste qui a fait les beaux jours de Télé Congo, se porte bien, en dépit de nouvelles alarmistes qui courent à son sujet sur la toile.

Encore une farce dont le net a désormais le secret. Tout porte à se demander, pourquoi précipiter la mort, même virtuelle, de JCK ?

Alors, que les charlatans ou snipers du net retiennent qu’il est bien vivant !

Jean-Claude Kakou (71 ans) est une figure emblématique de l'audiovisuel en République du Congo depuis les années 1980.

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille, il s'est fait connaître comme présentateur vedette du journal télévisé de Télé Congo.

Réputé pour son professionnalisme, sa diction soignée et son style élégant, il a marqué plusieurs générations de téléspectateurs congolais.

Tout au long de sa carrière, il a également exercé des fonctions de consultant en communication au sein de l’administration congolaise.

Son parcours, à la fois journalistique et institutionnel, reflète les mutations du paysage médiatique congolais sous différents régimes politiques.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR