Radio et Télé Congo frappées d’une panne due aux intempéries

Le ministre congolais de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, a annoncé, sur son compte X, que les médias publics audiovisuels, Radio et Télé Congo, sont frappés depuis mercredi matin d'une panne due aux intempéries.

Actuellement en déplacement, Thierry Moungalla a instruit depuis hier les services techniques compétents de Télédiffusion du Congo, dont un encodeur a été gravement endommagé, de se mettre à l'œuvre pour procéder à la réparation, ou au recours à un service de substitution utilisant les ressources du numérique.

Il a également instruit les directeurs généraux des Médias concernés de communiquer sur la question dans les meilleurs délais.

La diffusion des programmes de Radio et Télé Congo restera, hélas, interrompue, jusqu’à ce que les techniciens de TDC résolvent le problème.

« Je présente toutes nos excuses pour cet immense désagrément, tant aux populations qu'aux plus hautes autorités de notre pays. Je reviendrais vers vous dans les toutes prochaines heures », a écrit Thierry Moungalla sur son compte X.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR