Le CHU de Brazzaville relance sa grève générale ce mardi matin

Un coup de pression non dissimulé. L’intersyndical du CHU de Brazzaville appelle à la grève générale avec service minimum dans tous les services cliniques, médico-techniques et administratifs, à compter de ce mardi 29 octobre 2024, à 7h00, selon un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction ce mardi matin.

L’intersyndical du CHU de Brazzaville exige le paiement successif des salaires des mois d’août, septembre et octobre 2024, la concomitance du paiement des salaires avec les fonctionnaires, la signature d’un protocole d’accord en vue de l’apurement des arriérés de salaires des mois de novembre, décembre 2019 et décembre 2020.

Les travailleurs sont appelés à la discipline et à la responsabilité en vue de sauvegarder l’outil de travail, selon le même communiqué de l’intersyndical du CHU de Brazzaville.

Par ailleurs, l’intersyndical met en garde contre toute éventuelle manœuvre de récupération politique de ce mouvement de grève dont le fondement et la finalité sont uniquement relatifs aux salaires, précise la même source.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville