60e anniversaire des relations Congo – Chine : Denis Christel Sassou Nguesso et l’ambassadrice Li Yan ont échangé sur les commémorations

Le ministre de la Coopération internationale et du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso et l’ambassadrice de la Chine au Congo, Li Yan, ont échangé, le 8 février à Brazzaville, sur l’organisation des commémorations du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays qui se tiendra le 22 février prochain à Brazzaville.

« Cette journée mémorable, va mettre en lumière l’amitié traditionnelle et la coopération amicale entre les deux Nations. Pour l’instant nos deux parties travaillent activement, pour organiser une série d’activités », a fait savoir l’ambassadrice Li Yan à la sortie de l’audience.

Parmi les activités prévues, il y a des messages de félicitations entre le Président de la République de la Chine, M. Xi Jinping et le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou N’Guesso, une interview du Président congolais, des activités culturelles, des spectacles et des expositions.

« Organiser ces activités de célébration est l’un des consensus très importants, pour les deux Chefs d’États. Sur le plan historique, les deux parties feront rayonner l’amitié traditionnelle en vue de construire une communauté sino congolaise plus étroite et bâtir un avenir brillant pour le développement des relations bilatérales », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, à l’orée de la fête du printemps traditionnel chinois à savoir, le Nouvel an chinois, qui se tiendra le 10 février, Li Yan, a adressé les vœux de bonheur, de santé et de prospérité au peuple congolais.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville