Watch the video

Nkayi : Marcel Kibouanga jure qu'il n'y aura "pas de chasse aux sorcières" à la Mairie du premier arrondissement Mouana-Nto

Nommé par décret N° 2024- 4 du 9 janvier 2024 par le Président de la République, Denis Sassou-N’Guesso, l’administrateur-maire du premier arrondissement Mouana-Nto à Nkayi dans le département de la Bouenza (sud), Marcel Kibouanga a officiellement pris ses fonctions, mercredi 24 janvier 2024, à l’issue de la cérémonie de passation de charges avec l’administrateur-maire sortant, Mbossa Elenga.

La cérémonie de passation de services entre les administrateurs- maires sortant et entrant s’est déroulée en toute sobriété, en présence du Secrétaire général du département de la Bouenza, Enock Nazaire Ebatasse Bissa et autres autorités administratives de la ville sucrière.

Le nouvel administrateur-maire Marcel Kibouanga s’est engagé à faire de la transparence sa boussole pour que les ressources du premier arrondissement Mouana-Nto à Nkayi soient utilisées de manière efficiente et transparente.

Il entend également insuffler une dynamique participative des différents acteurs de Mouana-Nto dans la prise de décisions inhérentes à la bonne gestion de cet arrondissement.

''L'ouvrier'' Marcel est donc attendu au pied du mur de la maison Mouana-Nto, lui qui a promis mettre l’intérêt général des habitants en avant.

En somme, c’est un rassembleur qui dirigera désormais Mouana-Nto. Marcel Kibouanga, ancien Secrétaire général de la ville de Mouyondzi dans la Bouenza et ancien Sous-préfet de Kakamoeka dans le Kouilou, a assuré qu'il n'y aurait "pas de chasse aux sorcières" à la Mairie du premier arrondissement Mouana-Nto de Nkayi.

Ce moment de la passation des pouvoirs relève du symbolique. Mais c’est aussi un instant solennel dans la vie d’une commune.

Cliquer sur la photo pour lire la vidéo.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville