Les partis politiques de la majorité présidentielle désignent Denis Sassou N'Guesso comme leur candidat au scrutin présidentiel

Les partis politiques de la majorité présidentielle ont désigné ce mardi 12 janvier à Brazzaville, le Président Denis Sassou N'Guesso comme leur candidat au scrutin présidentiel de mars prochain.

«Sous l’impulsion du chef de l’Etat, le Congo a enregistré des avancées notables qui constituent des jalons inestimables pour un développement harmonieux du pays. Au niveau international, il jouit d’une grande notoriété. Au regard de ces atouts, la majorité présidentielle déclare unanimement, que le président Denis Sassou N’Guesso est son candidat à l’élection présidentielle de mars 2021. Ainsi, il l’invite à faire acte de candidature », indique une déclaration de la majorité présidentielle publiée à l'issue de son assemblée générale.

Les partis de la majorité présidentielle ont rassuré le chef de l’Etat de leur soutien moral, matériel et financier.

Ils appellent leurs militants et sympathisants à soutenir cette candidature en vue de lui offrir "une victoire éclatante" à cette élection.

Le président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Moussa, a demandé à l’ensemble des partis de cette coalition d'aller à cette échéance en rangs serrés.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner