Hinda : L’administrateur-maire Valentin Ngot a eu une séance de travail avec les responsables des structures déconcentrées

L’administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda dans le Kouilou, Valentin Ngot est déjà au travail. Ce jeudi matin, celui qui fait ses premiers pas dans « le costume de maire », a eu une séance de travail avec les responsables des structures déconcentrées à la Mairie.

L'ordre du jour de ce tour de table portait entre autres, sur de nouvelles mesures que l'Exécutif envisage dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 qui se développe progressivement dans notre pays en général et dans le département du Kouilou en particulier.

Le premier citoyen de la ville de Hinda, très résolu et offensif, a jugé plausible et loisible de solliciter le soutien des chefs de services pour la mise en musique desdites mesures barrières.

Valentin Ngot qui prône l’excellence, la discipline et le travail bien fait, a rappelé aussi aux chefs de services la nécessité de rendre compte à l’autorité.

Lors de ce conclave, il était également question pour l’administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda, de vulgariser enfin la circulaire du Ministère congolais de l'Intérieur et de la décentralisation au sujet des associations politiques qui sont dissoutes depuis la promulgation de la loi n° 20-2017 du 12 mai 2917 relative aux conditions de création, d'existence et aux modalités de financement des partis politiques.

A ce titre les associations à caractère politique sont interdites d'afficher, de dresser des banderoles ou de tenir des réunions politiques. Seuls les partis politiques reconnus ont le droit de tenir des réunions.

Cette première réunion de l’administrateur-maire avec les responsables des structures déconcentrées intervient deux jours après sa rencontre avec les sages et notables de la communauté urbaine de Hinda.

Valentin Ngot a invité toute la notabilité de la communauté urbaine de Hinda à soutenir massivement et sans faille la politique du Président Denis Sassou N’Guesso qui a réalisé beaucoup de projets à Hinda et dans le département du Kouilou.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville