Congo : Guy Brice Parfait Kolélas candidat à la présidentielle de 2021

Ce samedi 21 décembre 2019, le président de l’Union des démocrates humanistes-Yuki (UDH-Yuki), Guy Brice Parfait Kolélas a organisé une conférence de presse, au siège national de son parti politique situé à Mpissa-Bacongo, pour déclarer entre autres, sa candidature à la présidentielle de 2021.

« Je suis candidat à la candidature pour la présidentielle de 2021. Mais je suis prêt à soutenir quiconque me convaincra. Y compris le président Sassou s’il change, parce que l’homme est perfectible », a déclaré le président de l’Union des démocrates humanistes-Yuki (UDH-Yuki), Guy Brice Parfait Kolélas.

« Depuis ma tendre enfance mon rêve est de devenir président de la République et ce rêve demeure », a-t-il ajouté.

Selon l’ex ministre congolais de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, le Congo de demain ne se fera sans l’UDH-Yuki.

Député de Kinkala dans le département du Pool, mais aussi président de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), Guy-Brice Parfait Kolélas est l'une des principales figures de l'opposition congolaise.

Il est sorti deuxième à la présidentielle du 20 mars 2016 derrière le président Denis Sassou N’Guesso (60,39%) avec 15,05% suivi du général Jean-Marie Michel Mokoko, qui obtient un score légèrement en dessous des 14 %.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo Brazzaville