Congo – Univers carcéral : Le général Dabira réintègre sa cellule après sa sortie de l’hôpital

Après près d’une dizaine de jours d’hospitalisation, le général Dabira est sorti de l’hôpital mardi.

Mardi 8 octobre en fin d'après midi, le général Norbert Dabira est reparti à la Maison d'arrêt centrale de Brazzaville ou il est incarcéré depuis sa condamnation.

Pour la deuxième fois de suite, l’homme est sorti de l'hôpital central des Armées Pierre Mobengo de Brazzaville après quelques jours d'internement pour des crises d’asthme, selon les médecins.

Le séjour de l’officier à l’hôpital avait donné lieux à une véritable levée de bouclier de la part de ses avocats qui présentaient leur client dans un état critique qui nécessitait en urgence, une évacuation sanitaire à l’étranger.

Sur les réseaux sociaux, certains donnaient l’officier pour mort, alors que d’autres le disaient en état de mort clinique, tandis que certains membres de sa famille se sont perdus dans des appels à l’aide désespérés pour sauver le général Dabira d’une mort imminente.

Rien de tel. L’homme qui est apparemment remis de sa maladie après les soins qui lui ont été administrés, est reparti dans sa cellule où il purge sa peine.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville