Congo – Gouvernement : Passation de service entre Inès Nefer Bertille Ingani et Jacqueline Lydia Mikolo

Depuis le 17 septembre, il avait été mis fin, par décret présidentiel, aux fonctions de la ministre Ines Nefer Bertille Ingani qui voyait ses attributions désormais assurées par la ministre Jacqueline Lydia Mikolo. La passation de service entre les deux dames a eu lieu jeudi 19septembre, dans une ambiance cordiale.

Le changement dans la continuité, c’est ainsi que la nouvelle ministre de la promotion de la Femme, Jacqueline Lydia Mikolo a voulu inscrire son arrivée à la tête de ce département, rendant ainsi un hommage sincère à son ancienne collègue dont elle a reconnu le mérite, pour le travail accompli.

Échanges d’amabilités tout aussi appuyés pour Inès Nefer Bertille Ingani qui s’est réjouit de ce que la personne qui lui succède est pétrie de talents et pleinement engagée dans les combats de la Femme. Aussi, Inès Nefer Bertille Ingani a-t-elle demandé à l’ensemble des femmes congolaises d’accompagner la ministre Mikolo dans ses actions.

Inès Nefer Bertille Ingani a en définitive, remercié le président Denis Sassou N’Guesso pour la confiance qui fut placée en elle, en la nommant à la tête de ce département.

Il est à relever qu’à la tête du ministère qu’elle occupait, Inès Nefer Bertille Ingani n'a nullement démérité, elle s’est investie en véritable ‘’maman’’, à travers des actions multiformes en faveur de la femme, portant de nombreux projets et apportant une réelle visibilité aux problèmes de la femme. De nombreuses femmes en difficultés ont trouvé auprès d’elle, écoute, soutien et assistance.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner