Congo – Direction générale de la police : Jean François Ndengué reprend du service, frais et dispo

Le général Jean François Ndengué a repris ses fonctions à la tête de police congolaise ce lundi matin, 21 janvier, après une période d’absence pour cause de maladie.

L’allure altière et le pas ferme, Jean François a repris ses quartiers de la direction générale de la police, où il assure les fonctions de chef de la police congolaise, lundi matin, ce après plus de trois mois d'inactivité.

Jean Francois Ndengué est rentré dimanche du Maroc où il était reparti il y a quelques jours pour un simple contrôle. Souffrant d'une hernie discale, l’officier général y avait subi une opération.

Afin de lui témoigner de ce qu’il le reconnaît comme chef, tout le commandement de la police s’était déporté à l'aéroport Maya Maya pour l’accueillir au pied de l’avion.

Le général a par la suite reçu les hauts cadres de la police à son domicile privé pour un "petit pot".

Ce retour et sa reprise de fonctions viennent couper court à toutes les rumeurs abracadabrantesques véhiculées sur Jean François Ndendué, tantôt donné pour mort, sinon grabataire, notamment sur les réseaux sociaux. Twain n’a-t-il pas dit : « Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures. »

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville