Congo-Algérie : Jean Claude Gakosso porteur d’un message du président Denis Sassou Nguesso à Abdelaziz Bouteflika

Le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso, porteur d’un message au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, effectue une visite en Algérie, en qualité d’envoyé spécial du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.

A Alger, le patron de la diplomatie congolaise aura des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel pour passer en revue l’état des relations bilatérales entre l’Algérie et le Congo et d’examiner les voies et moyens de les consolider davantage au bénéfice mutuel des deux peuples.

Ils permettront, également, aux deux parties de procéder à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

L’Algérie et le Congo entretiennent des relations d’amitié et de solidarité de si longue date. Les universités et les instituts de formation accueillent annuellement un bon nombre d’étudiants congolais. Les deux pays entendent renforcer la coopération bilatérale et travaillent pour la réactivation de la commission mixte de coopération.

Cette coopération bilatérale a connu une redynamisation significative, suite à la visite d’Etat qu’avait effectuée, en mars dernier, le président de la République, Denis Sassou Nguesso, en Algérie, à la signature de plusieurs accords de coopération et à une série de rencontres ministérielles.

Germaine Mapanga / Les Echos du Congo Brazzaville