Congo – Installations des conseils départementaux et communaux : Le ministre Moungala était à Djambala

Le ministre de la communication et des Médias, Thierry Moungala a effectué une mission de travail à Djambala jeudi, afin de superviser l'installation du conseil départemental des plateaux et communal de Djambala, à l'instar des autres membres du gouvernement commis à la même tâche dans les autres départements.

Arrivé dans la capitale de la pomme de terre par hélicoptère, le ministre de la communication s'est aussitôt mis au travail.

La salle de conférence de la préfecture a connu une ambiance des grands jours, preuve que la cérémonie a fédéré l'élan d'unité de tous les fils et filles des Plateaux à œuvrer ensemble pour le bien du département.

Ainsi, tour à tour, le ministre Moungala a présidé la cérémonie d'élection et d'installation du bureau du conseil départemental de plateaux puis procédé à l'intronisation de la présidente élue du conseil départemental, Blanche Akouala.

Un honneur pour le ministre Thierry Moungala, que d'avoir eu à introniser l'unique femme de la république, présidente de conseil départemental.

Le ministre a ensuite présidé la cérémonie d'élection et d'installation du bureau du conseil municipal de Djambala puis procédé à l'intronisation du maire Emmanuel Mpio, avant de présider la séance inaugurale du conseil municipal.

C'est avec un réel sentiment du sens de l'État et surtout du devoir accompli, que le ministre a regagné Brazzaville.

Bertrand BOUKAKA