Congo – Législatives : Romi Oyo se présente sous le label ''PCT'' à Ouenzé 3

Initialement présenté comme candidat indépendant aux élections législatives dans la troisième circonscription de Ouenzé précisément les quartiers 56 et 57, Romi Oyo a finalement été investi  comme candidat du Parti congolais du travail (PCT).

Romi Oyo justifie son revirement par le fait qu’il a toujours accompagné la vision du chef de l’État qui est le président du comité central du PCT.  

« Il m’est donc paru opportun d’accompagner son projet de société en m’impliquant personnellement dans ma circonscription. J’ai été investi par les camarades du PCT au regard de cet engagement pour les populations de Ouenzé », dit-il.  

Ce revirement pense t-il, ne va pas entamer la susceptibilité de certains jeunes. 

« Les jeunes veulent le changement, le vrai changement. Il ne s’agira plus de faire des discours mais de travailler pour le bonheur des populations en les associant au développement de leur quartier. C’est l’instruction ferme du président de la République Denis Sassou N’Guesso et je puis vous assurer que tous les camarades investis par le PCT sont déjà en chantier. Il n’y a  donc pas de raison objective pour rejeter Romi Oyo parce qu’il a été investi par le PCT ».

S'agissant des motivations de sa candidature, Romi Oyo explique :

« Je crois que personne ne va à l’école avec un objectif de redoubler. Je veux passer à une autre étape de ma carrière politique, avec le soutien des populations de Ouenzé 3 précisément des quartiers 56 et 57. Sans elles je ne suis rien politiquement.

J’étais conseiller municipal du même arrondissement grâce à cette population. Je veux être maintenant leur représentant à l’Assemblée nationale. Je pense qu’il est grand temps pour ces populations de construire un futur qui répond vraiment à leurs aspirations avec Romi Oyo. Nous devons par conséquent aller plus loin ensemble ».

Bertrand BOUKAKA/Source Adiac