Pierre Ngolo déterminé à donner à Sassou Nguesso une majorité confortable à l’Assemblée nationale et dans les conseils locaux

Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo a lancé hier à Brazzaville, un appel à l’ensemble des membres du parti au pouvoir à une mobilisation générale autour des candidats investis pour donner au président de la République Denis Sassou Nguesso une majorité confortable à l’Assemblée nationale et dans les conseils locaux en vue de garantir une exécution sereine de son programme de société « la marche vers le développement ».

Le Parti congolais du travail (PCT) a publié hier, lors de la cinquième réunion du comité d’investiture qui s’est tenue du 24 au 28 mai à Brazzaville, les listes de ses cent trente-deux candidats pour les législatives et cent vingt-trois pour les élections locales.

Les élections législatives au Congo se sont déroulées en juillet 2012 pour le premier tour et en août 2012 pour le second tour en vue d'élire 136 sur 139 députés de la 13e législature.

Avec 89 élus, le parti fondé par feu président Marien Ngouabi en 1969 a obtenu la majorité absolue.

Et tout au long de la 13ème législature, une grande majorité des parlementaires du PCT ont été en situation de cumul de mandats.

Germaine Mapanga