Faustin Archange Touadéra s’offre deux femmes comme cadeau d’investiture

Le nouveau président centrafricain, Faustin Archange Touadéra s’est marié avec ses deux épouses, le vendredi 25 mars dernier. La cérémonie s’est déroulée dans la discrétion au domicile du nouveau locataire du palais de la renaissance.

Les invités ont été triés par le nouveau président et ses deux épouses. La cérémonie, selon ceux qui y ont assisté, était sobre et très discrète. Certains invités ont même affirmé n’avoir pas vu les choses de prêt « j’étais dans la concession comme un des rares invités mais je ne peux pas dire que j’ai assisté à ce mariage. Tout s’est déroulé dans la maison et moi, j’étais dans la cour » a confié un des invités.

Le nouveau président de la République a souhaité, selon ses proches, officialiser ses relations conjugales avant d’entrer en fonction « c’est une formalité qui était essentielle du moment où d’ici jeudi, il sera le numéro 1 centrafricain donc, il était nécessaire qu’il puisse faire le mariage avec ses épouses. C’est son souhait et je crois que c’est mieux » a expliqué un des proches de Touadéra qui pense que cette cérémonie est ainsi organisée parce qu’elle relève de la vie privée du président élu.

Faustin Archange Touadéra élu président de la République le 14 février dernier, est investi par la cour constitutionnelle de transition ce jeudi 30 mars.

Benoît BIKINDOU