Trump menace de raser totalement la Corée du Nord de la carte du monde

L’escalade verbale entre les Etats-Unis et Pyongyang continue. Le président américain, Donald Trump a brusquement haussé le ton ce mardi, devant l'ONU, en menaçant de «détruire totalement la Corée du Nord » en cas d'attaque de Pyongyang.

«Nous n'aurons d'autre choix que de détruire complètement la Corée du Nord si nous sommes forcés de nous défendre ou de nous porter à la défense de nos alliés », a déclaré le président américain Donald Trump lors de son allocution devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un est embarqué dans "une mission-suicide", a lancé le président américain le qualifiant à nouveau d'"homme-fusée".

M. Trump a accusé le régime nord-coréen d’être responsable d’avoir affamé à mort des millions de ses citoyens, et d’en avoir emprisonné, torturé et assassiné d’autres.

Après avoir fait le procès de la Corée du Nord, Donald Trump a tancé l’Iran, à qui il a reproché de promettre la mort à l’Amérique, la destruction à Israël et « la ruine de plusieurs nations et dirigeants présents dans cette chambre ».

Jean-Jacques Jarele SIKA