Des gabonais de France viennent de créer un mouvement politique dénommé le « Collectif France avec ABO 2016 », pour soutenir la candidature du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Le Collectif France avec ABO 2016 qui a fait sa sortie officielle samedi dans le 16è arrondissement de la capitale française en présence de l’Ambassadeur du Gabon en France, son Excellence Monsieur Germain Ngoyo Moussavou et du Consul Général du Gabon en France, Jean-Louis Kombila a fait un bilan élogieux des réformes initiées par le président Ali Bongo Ondimba en passant par les grands projets réalisés depuis 2009 pour moderniser le pays et assurer son développement socio-économique (routes, hôpitaux, écoles…).
« Nous ne voulons pas que notre pays passe à côté. Et nous appelons le président Ali Bongo Ondimba à se présenter à sa propre succession à la présidentielle de 2016 pour poursuivre son œuvre au profit des gabonais », a déclaré Mme Thèrése Nguema, l’une des fondatrices de ce grand mouvement politique.
Il a été créé sous l’impulsion de Thérèse Nguema, Aurélie Ndinga Maléky, Charlotte Kounda Kiki, Christopher Essone Ondo et Anne-Marie Dworaczek Bendome.
Le Collectif France avec ABO 2016 ambitionne de faire le tour des grandes villes françaises pour aller séduire leurs compatriotes afin de voter pour leur « champion » en 2016 et pour tirer le Gabon vers le haut.
Mon Aure