Gabon : Jeannette Kagamé à Libreville pour la promotion des droits de la femme

Jeannette Kagamé, Première dame du Rwanda séjourné depuis hier à Libreville au Gabon dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié qui coïncide avec la célébration de la 6ème édition de la Journée internationale des veuves.

Selon le programme communiqué par la présidence de la République gabonaise Sylvia Bongo Ondimba et Jeannette Kagamé seront ce jeudi matin au rond-point Nzeng Ayong à la rencontre de femmes gabonaises concernées par le veuvage. A cette occasion, des avocats ainsi que plusieurs administrations, comme la Cnamgs et le ministère de la Santé et de la prévoyance sociale, seront présents afin d’offrir aux veuves un accompagnement de proximité dans le dépôt ou le traitement de leur dossier.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille et le ministère de la Santé et de la prévoyance sociale organiseront également une campagne de sensibilisation auprès des femmes sur leurs droits et sur les avancées législatives du statut du conjoint survivant.

Cette journée sera finalement l’opportunité pour Mmes Bongo Ondimba et Kagamé d’échanger sur leurs engagements communs en faveur de l’éducation et de la promotion des droits de la femme dans leur pays respectif.

Edwige KISSINGER