Togo : mené par sa ''dame de fer'', le CAP 2015 met la pression sur Faure Gnassingbé

Les partis de l'opposition Togolaise réunis dans la plate-forme Combat pour l'Alternance Politique 2015 (CAP 2015) annoncent une marche suivie de meeting à Lomé le samedi 21 mai 2016.

En annonçant son retour dans les rues de Lomé, le CAP 2015 a fait savoir par le biais de Éric Dupuy, son responsable de la Communication qu'il entend « exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales telles que prévues par l’Accord Politique Global (APG) ainsi que l’organisation transparente, participative et consensuelle de la décentralisation… ».

Pour cette marche, le CAP 2015 a lancé un appel à participation aux partis politiques, aux organisations de défense des droits de l’homme, aux associations de la société civile, en somme aux populations togolaises.

Rappelons qu’avant cette marche programmée, le CAP 2015 avait dénoncé la préparation unilatérale, tronquée et biaisée de la décentralisation par le pouvoir.

De cette dénonciation, la présidente du CAP 2015, Brigitte Adjamagbo-Johnson a récemment mis au point qu’il urge de convenir de manière transparente d’un calendrier conséquent, assorti des grandes lignes d’un chronogramme réaliste pour la gestion consensuelle du processus de décentralisation et l’organisation des prochaines élections locales.

Bertrand BOUKAKA