Gabon: Mark Zuckerberg et Cristiano Ronaldo chez Ali Bongo

Le président gabonais Ali Bongo ne fait pas dans la dentelle pour donner à la jeunesse gabonaise des exemples de réussite devant l'inciter à se surpasser. Mark Zuckerberg et Cristiano Ronaldo présents à Libreville .

Le fondateur du réseau social Facebook et la star portugaise du ballon rond ont répondu favorablement à l'invitation d'Ali Bongo.

Les deux personnalités sont à Libreville du 04 au 06 mai, dans le cadre du 5ème sommet panafricain des jeunes leaders des Nations-Unies.

Ce sommet est placé cette année sous le Thème: "Engagement et leadership des jeunes contre le VIH/SIDA pour l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD)".

Mark Zuckerberg avait déjà été approché à plusieurs reprises dans le passé par l'entourage du chef de l’État gabonais. Il précédera dans la capitale gabonaise Cristiano Ronaldo qui lui n'arrivera que le 6 mai, au lendemain de la rencontre de ''champions league'' avec Manchester City.

Admirateur absolu de ces deux hommes, Ali Bongo souhaite que de par leur présence au Gabon, l'exemplarité de l'américain et du portugais donnent de bonnes idées aux jeunes gabonais sur le terrain de l'entrepreneuriat.

Arrielle KAMBISSY