Un bus de la société ‘’Océan du Nord’’ parti de Ouesso lundi matin, a fait une sortie de route, visiblement, du fait des freins défectueux, selon les témoins. Les passagers s’en sont tirés avec de légères commotions et une grosse frayeur.
Les passagers voyageant à bord du bus ‘’Océan du Nord’’ parti de Ouesso dans la Sangha lundi matin, pour Brazzaville, ont cru leur dernière heure venue, quand leur bus, roulant comme de coutume, au dessus de la vitesse autorisée, a fait une sortie de route.
Face aux freins qui subitement ne répondaient plus, le chauffeur a déporté son bus lancé à pleine vitesse sur le bas coté, se servant des arbustes et autres branchages, pour en casser la vitesse et espérer freiner sans trop de dommages, surtout pour les passagers.
C’est dans la cour d’un village bordant la route que le bus a terminé sa course. Heureusement que personne ne s'y trouvait.
Outre le pare-brise endommagé, les branchages qui l’ont lesté et quelques bosses notées sur le véhicule, les passagers s’en sont tous sortis indemnes.
Pour une fois, beaucoup d’entre eux ont salué la maîtrise et le sang-froid du chauffeur, tandis que d’autres ont vilipendé les responsables de la société qui paraissent inactifs face aux nombreux accidents qui impactent la société désormais surnommée ‘’Océan de la mort’’.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville