Brazzaville : Elle jette sans pitié et remords son bébé dans une benne à ordures

La photo a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité indignation et émoi. Une femme a jeté mardi vers 6 heures son bébé dans une benne à ordures de la société Averda. Cet acte odieux s'est déroulé à Makélékélé, dans le premier arrondissement de Brazzaville, la capitale du Congolaise.

Un acte qui suscite l’incompréhension

Cet infanticide est unanimement condamné par les populations de Makélékélé qui estiment qu’aucune raison ne saurait justifier une telle barbarie.

« Elle doit être condamnée pour ce qu’elle a fait. Il appartient à la justice de faire son travail. Elle a fait preuve de criminalité, et c’est vraiment incroyable qu’une mère puisse agir de cette manière, l’enfant qu’elle a porté dans son ventre pendant 9 mois », s’est indignée Solange Samba.

«J’aurais préféré qu’elle dépose ce bébé dans un orphelinat ou dans un centre de prise en charge pour enfant en difficulté sociale », a ajouté la jeune femme, soutenant qu’aucun argument logique ne peut justifier un meurtre.

Cela étant, une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour tenter d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire.

A noter que les cas d’abandon de bébé sont fréquents dans la ville de Brazzaville.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville