Thierry Moungalla condamne avec fermeté l’agression d’une journaliste de Télé Congo par des éléments des forces de l’ordre

Le ministre congolais de la Communication, Thierry Moungalla a vivement condamné avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime Whitney Rissi Cally, talentueuse journaliste et animatrice de Télé Congo par des éléments des forces de l’ordre.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime Whitney Rissi Cally, talentueuse journaliste et animatrice de Télé Congo. Voilà où mène l’application stupide, par certains éléments des forces de l’ordre, d’instructions liées à la prévention du COVID 19 », a écrit le porte-parole du gouvernement congolais sur son compte Tweeter.

La présentatrice de Télé Congo a été sérieusement et sauvagement agressée par des éléments des forces de l’ordre qui assurent la sécurité de la télévision nationale parce que « son nom ne figurait pas sur la liste des agents réquisitionnés pour travailler pendant cette période de crise sanitaire », a-t-on appris.

Une agression barbare condamnée par le personnel de Télé Congo et la famille de la victime.

Whitney Rissi Cally est la première journaliste au Congo-Brazzaville agressée et blessée depuis le début du confinement pour cause du Coronavirus COVID 19.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville