Mayoko : une collision entre deux-roues fait un mort au village Léhala

La collision entre deux motos (Djakarta) au village Lehala, à un jet de pierre de Mayoko dans le Niari (sud), a fait un mort. L'accident s'est produit mardi à 17h.

Le pilote qui roulait à vive allure a percuté la moto qui roulait en sens inverse, selon les témoins. Le premier pilote, un jeune ressortissant de Moungoundou Nord, Berlin Denga, 23 ans, est décédé sur place. Quant au second, Eden Lobo, 31 ans, habitant au village Léhala,  il a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital de Mossendjo.

Une enquête est ouverte pour déterminer avec précision les circonstances de l’accident.

Selon les statistiques officielles, les 3/4 des accidents Dans le département du Niari engagent les cyclomoteurs appelés «motos Djakarta ».

Certains conducteurs sans discernement imitent l’avion au décollage au mépris du respect du code de la route. Pire, ils accélèrent dès qu’ils voient un piéton traverser la route.

Les populations déplorent le manque d’immatriculation des motos Djakarta, avant d’appeler les autorités compétentes à y remédier pour plus de sécurité. Cela permettra aussi de faciliter l’identification des conducteurs impliqués dans des accidents.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville