Pointe-Noire : Un militaire ivre vole un iPhone 5s en pleine rue

Scène surréaliste samedi soir au quartier Fond de Tié-Tié à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo. Une patrouille de police est hélée par un passant qui leur explique qu'il vient de se faire voler son iPhone 5s par un homme en uniforme quelques secondes plus tôt.

La victime était juste à côté de son véhicule, moteur tournant, quand elle a vu approcher un homme en uniforme dont elle ne s'est logiquement pas méfiée.

En quelques secondes, le militaire ivre a tiré l’iPhone 5s du sac à main de la victime et a pris la fuite sous le regard sidéré du propriétaire.

Un peu surpris par cette version les policiers invitent quand même la victime à monter avec eux pour tenter de retrouver le présumé voleur en uniforme.

Le sergent-chef Elenga, déchiré comme un drap de pauvre, a été vite retrouvé à l’angle d’une pharmacie de Tié-Tié, marchant clopin-clopant, son télephone portable dans la poche de son trellis.

Bien malin celui qui croyait que voler le bien d’autrui est un jeu d’enfant sans conséquences, il a demandé pardon les genoux fléchis au sol et sollicité un arrangement à l'amiable. Il ne voulait pas que sa hiérarchie soit au courant de son forfait.

Germaine Mapanga / Les Echos Du Congo Brazzaville