Une mère de famille, âgée de 28 ans, a comparu mardi devant le Tribunal Correctionnel de Nantes en France pour des maltraitances commises sur son enfant, âgé de 7 ans.
Le petit garçon avait été retrouvé pieds nus, affolé, en février dernier par une passante sur un trottoir de Bouguenais, une commune de l'agglomération nantaise.
Le bambin s'était enfui du domicile familial pour échapper aux violences de sa mère. Il était couvert de bleus et avait des traces de morsures sur le corps.
Sa maman l'humiliait, le battait et l'insultait régulièrement. "Un chien serait plus intelligent que toi." avait-elle lancé un jour à son fils.
L’enfant a expliqué avoir été brûlé sur les fesses à l’aide d’une lame de couteau passée sur les flammes de la gazinière.
Selon cette maman de trois enfants, il était trop "turbulent". Toutefois, elle a reconnu à la barre qu'elle avait été "très méchante avec lui".
Elle a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Elle devra suivre des soins et indemniser son fils. Quant à la garde de ce dernier, elle lui avait déjà été retirée.
Jean-Jacques Jarele SIKA