Un homme abattu froidement au cours d’une partie de chasse à Divinié

Godard Ngoma, de nationalité congolaise, 32 ans, a été abattu froidement ce matin par ses compagnons, au cours d’une partie de chasse au village Nzansa 1,  dans le district de Divenié (sud).

La partie a commencé la nuit, tous groupés. Mais c’est aux environs de 8 heures du matin, lorsque Godard Ngoma et ses compagnons de chasse aperçoivent une horde de singes mandrills (espèces protégées, ndlr) qu’ils ralentissent leur avancée pour mieux les localiser.

Selon une source policière, l’un des compagnons de Godard qui gardait les arrières aurait aperçu un singe au sol. Pour faire vite et ne pas se faire repérer par l’animal, il aurait tiré sans chercher à comprendre.

Aussitôt, il entend subitement un cri humain. Et se précipitant rapidement sur la provenance des cris, il fait le triste constat qu’il vient de toucher mortellement son compagnon de chasse qu’il a pris pour un gros singe.

Selon le constat du médecin légiste, il ressort que la décharge de plombs a atteint le défunt par le dos, ainsi qu’au cou.

Le présumé meurtrier a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il sera présenté au parquet dans les jours qui suivent, en attendant la clôture de l’enquête.

Germaine Mapanga